L'ASSEMBLEE DE PRIERE

Publié le par lumpungu


Fonctions de l'assemblée de prière
L
'assemblée de prière offre à ceux qui viennent un temps de prière qui manifeste la puissance de l'Esprit Saint à l'œuvre dans l'Eglise. Ce temps de prière a plusieurs fonctions dont celles-ci :

- Permettre à ses membres de se laisser construire en corps au sens où Saint Paul l'entend dans I Cor 12, 13 " Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit".

- Apprendre à entrer progressivement dans le mystère de la Charité par le "décentrement" de soi. L'exercice des charismes permet ainsi à des personnes de s'approcher de plus en plus de la miséricorde et de se laisser faire et transformer par cet Amour de Dieu.


Les éléments essentiels d'une assemblée de prière charismatique

 Quelque soit le groupe de prière on y reconnaît des étapes comme celles qui suivent :

 La louange est demandé à chaque participant. Entrer ensemble dans l'accueil de l'Esprit Saint en reconnaissant le Seigneur pour ce qu'il est et non pour ce qu'il donne ou ce qu'il fait ou ne fait pas ou devrait faire! En s'obligeant à ne pas étaler d'abord nos souffrances mais à le remercier pour ce qu'il est : "le Christ ressuscité, nous en sommes témoins". C'est un temps de décentrement de soi pour se joindre au "chant de l'Agneau"

L'écoute de la parole de Dieu. A cette écoute ensemble est associé l'écoute réciproque des frères qui se sont laissés toucher par cette unique parole. La prière charismatique n'est pas la juxtaposition de prières personnelles construites, c'est plutôt un exercice d'écoute de ce que le souffle de l'Esprit Saint dit à l'Eglise et que nos oreilles vont écouter au travers de la diversité des histoires personnelles. L'écoute se situera au niveau du cœur pour souffler à notre intelligence ce qu'il convient à la construction du Corps (l'Eglise)

 Le témoignage d'espérance et de vie de l'œuvre de Dieu en chacun de nous. Dire comment je me suis laissé touché par la Parole de Dieu et comment celle-ci porte du fruit "pour moi aujourd'hui" et comment cela rejaillit sur le Corps qu'est l'Eglise.

 Chaque assemblée de prière veut être un lieu d'intercession

- Pour le renouveau de l'Eglise,
- Pour l'unité des chrétiens
- Et le renouveau de la société

Intercession

On peut trouver, un temps d'intercession après la prière. A l'intérieur de ce temps sont prises aussi en compte nos différentes détresses, maladies et difficultés de relations diverses. C'est un temps de manifestation de l'amour fraternel selon le mot de Saint Paul "Soyez un support les uns pour les autres"(Eph 4, 2) et "Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la Loi du Christ" (Gal 6, 2), cette loi étant celle de l'Amour.

Publié dans Assemblée de prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article