Délivrance des captifs

Publié le par Une croyante

«  LA DELIVRANCE DES CAPTIFS »

Cet article est l'oeuvre d'une fidèle croyante.

Paix et joie !

 Bien – aimés, beaucoup de gens souffrent aujourd’hui d’une grave maladie qui s’appelle « ignorance » « Mon peuple périt faute de connaissance » Osée 4.6

 Ce n’est que dans la Parole de Dieu qu’on peut acquérir la connaissance sur la délivrance. Car la bonne délivrance est source d’épanouissement spirituel, source de restauration et de bénédictions.
La bible nous déclare que celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles …c’est pour la liberté que Christ nous a libérée.
Mais, mais force est de constater que beaucoup de chrétiens sont encore dans les liens du diable, d’autres continuent de porter le joug des malédictions et l’on se pose souvent des questions telles que :
-         si je suis chrétien, pourquoi suis – je encore lié par tel ou tel démon ?
-         ou encore, celui – là est converti depuis longtemps, pourquoi sa condition ne charge t’elle pas ?

 En réponse à toutes ces interrogations, je dirai aux uns et aux autres ceci :
Christ nous a bel et bien délivré du pouvoir de Satan en payant le prix le plus fort. Oh ! Oui, Il nous a racheté des mains de Satan et cela sur la croix à Golgotha : « Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé. » Isaïe 53 : 4-5

 Par cet unique sacrifice, Jésus a remporté la victoire totale sur Satan et ses œuvres. Raison pour laquelle avant de rendre l’âme, Il a crié : « tout est accompli »
Ressuscité d’entre les morts, désormais Il est  assis à la droite du Père d’où Il a sous ses pieds toute domination, toute autorité et toute puissance des ténèbres !! Et Il nous donne ce même pouvoir dans Luc 10 : 19 « Voilà, Je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire, aucune arme ne vous atteindra »

Frères et  sœurs, Jésus a terminé le travail qu’il avait annoncé dans son discours programme contenu dans Luc 4 : 17-18 qui dit ceci :
« L’Esprit du Seigneur est sur Moi. Il m’a consacré par onction pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer la délivrance aux captifs (prisonniers) et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur ». Il ferma le livre et dit : « Aujourd’hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l’entendez. »

Comme je l’ai dit plus haut, Christ a fini son travail !!! C’est à nous maintenant de nous lever et de nous mettre à l’œuvre, de chercher à entrer dans la victoire du Christ par la puissance de son Esprit, car n’a-t-Il pas promis qu’Il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps ?      Mat. 28 : 20.

Bien – aimés, j’aime cette image tirée du livre « Living délivrance » de frère Sigui. Il dit ceci : quand la décision de justice déclare un prisonnier libre, il faut bien que l’on se rende au poste de la prison pour faire valoir cette décision sinon ce prisonnier restera encore en prison pour des jours supplémentaires et y restera tant que l’on ne se présentera pas avec l’acte signé par le juge !!!

Je disais…Et c’est là frères & soeurs, la condition de la plupart des enfants de Dieu !
Nous ne faisons rien pour entrer en possession de ce que Dieu a fait pour nous. Ou alors nous le savons, mais peut-être ne savons pas comment le faire. Et c’est là, l’objectif de ces veillées de saison que la Fondation organise pour vous tous les trois mois.

 La Fondation Jésus en Afrique se met en présence de Dieu dans le jeûne et la prière pour récupérer devant le trône de Dieu la décision de votre liberté et pendant la veillée, elle se présente devant les postes de vos différentes prisons pour réclamer votre liberté.

 La décision de justice concernant notre liberté est contenue dans   Col 2 :14-15 « Il (c’est-à-dire Dieu) a annulé le document qui nous accusait et qui nous était contraire par ses dispositions : Il l’a supprimé en clouant à la croix. C’est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels, Dieu a dépouillé le pouvoir des sorciers, des marabouts, des féticheurs….Il les a donné publiquement en spectacle en les traînant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils (…). Cela se fait dans la foi et les résultats obtenus sont extraordinaires.

 Témoignage : Désiré et sa fille : petit sorcier de 9 ans : « si vous saviez la puissance que vous avez, vous serez toujours des hommes de prière. »

 Sachant qu’il est un éternel vaincu, Satan et ses démons font tout pour garder les gens dans l’ignorance de la victoire du Christ et de ses élus. Et même font croire qu’ils n’existent pas afin d’œuvrer librement.

 

  • J’ai été peiné frères & sœurs, quand le père Halter (paix à son âme) disait qu’il y a un évêque en France qui se moquait de lui en lui disant qu’il voit le diable et les démons partout ! Rien ne prouve qu’ils existent réellement ! Voilà un évêque !! qui nie l’existence du diable et pourtant c’est lui qui est censé être exorciste et qu’il veut déléguer son pouvoir à un prêtre !

    Pour terminer cette partie introductive, écoutez le vœu du  Pape Paul VI :

     « Aujourd’hui, l’un des plus grands besoins de l’église est de combattre et se défendre contre ce mal que nous appelons les démons ! » cf. discours du 15 novembre 1972 (documentation catholique n°1621).

     Oui bien aimé ce mal se manifeste dans nos vies par la souffrance, la maladie, la mort, le blocage, le chômage, le divorce, le mari de nuit ou femme de nuit, la stérilité, le célibat , la méchanceté, la cruauté, le rejet….

     PLAN
    I-   Réalité de Satan et des démons
    II-  Source de contamination démoniaques (ou comment contracte t-on les démons ?)
    III- Comment les démons affectent et exercent leur influence sur nous ?
    IV-Comment en sortir  c’est-à-dire la délivrance ?
         
    1-  qui a besoin de délivrance ?
          
    2- quelle différence y a-t-il entre prière  de délivrance et d’exorcisme ?
    V-Condition d’une bonne délivrance.
    VI-  Comment garder sa délivrance ?
    VII- Conclusion

I-    REALITE DE SATAN ET DES DEMONS

 

 

Selon la foi de l’église catholique, Satan et les esprits mauvais (démons) existent et leurs activités consistent à éloigner l’homme du chemin de Dieu son créateur. Pour mieux comprendre ce qui va suivre, soyez attentifs pour comprendre ceci :

 

Avant la création de l’homme, Lucifer était la plus élevée parmi les créatures de Dieu. Il était le Chef des anges. Il était plein de sagesse, de beauté parfaite et de pouvoir.  

 

Alors arriva le matin du 6e jour où Dieu créa l’homme à son image et sa ressemblance. Dieu lui donna autorité sur toutes les créatures. Lucifer n’était pas d’accord avec cela. Il ne voulait pas se mettre au service de l’homme parce que sa sagesse, sa beauté parfaite, son pouvoir étaient de loin supérieures à ceux de l’homme. Il voulait plutôt s’égaler à Dieu c’est-à-dire être comme Dieu. C’est ainsi qu’il se révolta contre Dieu et il entraîna un tiers (1/3) des anges avec lui dans cette rébellion.

 Mais vaincu après une rude bataille entre son camp et celui des saints anges restés fidèles à Dieu avec à leur tête Saint Michel Archange, il fut précipité , jeté sur la terre. Dans cette chute, une partie est restée dans les airs (2e ciel) et une autre partie est tombée dans les eaux, enfin une dernière sur la terre, dans les forêts….

Alors plein de fureur à cause de cette défaite, la bible nous dit dans le livre d’apocalypse 12 :7-11 que Satan s’en alla combattre la fée et ses descendants c’est-à-dire ceux qui obéissent aux conditions de Dieu et sont fidèles à la vérité révélée par Jésus Christ.

 Frère et sœur, tu dois comprendre à partir d’aujourd’hui si tu ne le savais pas encore que les chrétiens sont la cible privilégiée de satan.

 

Il utilise tous les moyens pour les maintenir dans l’esclavage spirituel afin de les détourner de Dieu.

 Pour atteindre son but, il a mis en place un système, une organisation bien structurée dans son royaume céleste (éphésiens 6.12) avec une structure de liaison  correspondante à celle sur terre. C’est ce que notre frère Soumah Yadi appelle  le clavier satanique (différents domaines d’activités de Satan sur la terre parce qu’il n’est pas omniprésent) :

 -  fétichisme, la force est l’objet
 
- la sorcellerie, la force est en soi 
  - l’animisme, la force est dans la nature 
  - le vampirisme, consommation totale du sang
   -  satanisme, sommet du sang (on tue un être humain toutes les pleines lunes...)
  
-  l’occultisme, magie – tarot – boule de cristal
   
-  spiritisme, étude de tous les esprits mauvais du monde et avec les esprits de morts.
   
-  organisation mystique, sectes ésotériques

 « Car nous n’avons pas à lutter contre les êtres humains mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde des ténèbres, les autorités, les pouvoirs et le maître de ce monde obscure. »

 Satan, père du mensonge se cache toujours derrière différents noms pour dissimuler sa véritable identité car voyez vous, un soldat découvert est un soldat mort.

 En ce qui concerne les démons, c’est différent, chaque démon a un seul nom et ce nom révèle toujours son action dans la vie de la personne qu’il influence ou contrôle.
C’est pourquoi dans la délivrance, pour plus d’efficacité, il est très important d’identifier l’esprit et le chasser par son nom.

 

  • Quelques exemples de noms de Satan

    Le meurtrier - Père du mensonge - L’adversaire (1 pierre 5 :8) - Belzébul (Mat 12 :24) - Bélial (2 Cor 6 : 15) - Le diable (Apoc. 12 :9) - L’ennemi (Mat 13 :39) - L’assassin
  •  Quelques exemples de noms de noms de démons

    Esprit immonde ou impur (Luc 4 : 33-36) - Esprit muet (Marc 9 :17) - Esprit sourd-muet (Marc 9 : 25) - Mauvais esprit (Luc 7 : 21) - Esprit de divination (Actes 16 :16) - Esprit de douleur / lourdeur - Esprit trompeur

     II- QUELLES SONT LES SOURCES DE CONTAMINATION DEMONIAQUES ?

 

Frères & sœurs, les esprits mauvais ou démons n’entrent pas dans la vie de quelqu’un que si celui-ci lui ouvre la porte.

 

Vous savez, Satan est comme un chien enragé attaché et qui aboie . Si tu restes loin de lui, tu n’auras aucun problème. Mais si toi-même tu te jettes dans son camp et tu mets ton doigt dans sa gueule, il te mordra à coup sûr.

 La véritable source de contamination démoniaque c’est le péché commis soit par soi même, soit par ses parents. Le péché donne au malin le droit légal de nous lier, nous perturber, nous opprimer, nous obséder et infester nos lieux et nos objets.

Le péché constitue la principale porte d’entrée des démons dans nos vies.

Voici quelques pratiques qui ouvrent la porte aux démons dans nos vies : ce n’est pas une liste exhaustive. Chacun de nous se reconnaîtra quelque part :

 

   -  Consécration volontaire à Satan en vue d’obtenir une puissance, un pouvoir, la richesse et la notoriété,  par initiation dans une secte (ésotérique, antichristique, luciférienne…)
- Consécration ancestrale à des divinités par des adorations d’eau, de fétiches (Apoc 12 : 15-18), exemple le sacrifice au bord de l’eau attire l’esprit incube et succube…Parents n’allons plus demander au génie de nous donner un enfant.
- Incision sur certaines parties du corps pour introduire certains médicaments indigènes, cas d’un frère dont on a soigné l’oreille avec la poudre de mille pattes quand il était enfant. Une fois devenu grand, il rencontra beaucoup de perturbations, il est au ralenti dans sa vie comme les mille pa- La voyance 
 
- La divination, prédiction de l’avenir
 - Le spiritisme, grâce au medium, on entre en contact avec l’esprit de mort.
 -Consultations chez les guérisseurs, féticheurs, marabouts (chez Satan - c’est du donnant – donnant. Quand tu vas demander guérison, ils vont chercher dans les archives akachi  « grand entrepôt » et te la donne, suivi d’un totem. Le jour où tu ne respectes pas le contrat il te retire sa grâce.)
-Les films d’horreur (entrer en contact avec l’esprit de meurtre, de sorcellerie) et de pornographie (esprit d’impureté).

      - Les livres ésotériques, ceux ont trait à l’occultisme (tu te communique les esprits liés à chaque degré d’initiation. Par des incantations, on appelle les esprits.
-Avortement, esprit de meurtre
- Sorcellerie
- Malédictions, exemple des parents qui insultent leurs enfants :  «  tu es bête, tu ne réussiras jamais », esprit d’échec.
-   Les actes sexuels non naturels : lesbianisme, homosexualité, masturbation, masochisme, bestialité, font rentrer en contact avec des esprit impudique (mari ou femme de nuit) par exemple
- Les actes sexuels illicites : fornication, impudicité, adultère, inceste.

 III- COMMENT LES DEMONS AFFECTENT ET EXERCENT LEUR INFLUENCE SUR NOUS ?

Etant de purs esprits, nos yeux humains ne peuvent pas voir les démons. Mais nous reconnaissons leur présence et leur activité en nous de la même manière que nous sentons le vent….nous voyons les manifestations et les perturbations créées par ce vent mais nous ne voyons pas le vent.

Voici les principales perturbations que Satan et les démons infligent à l’homme :

 

*tentation

Par la tentation, Satan nous séduit et nous suggère de commettre des actes contraires à la volonté de Dieu (pécher). C’est comme des projectiles, des flèches, que le démon lance vers nos pensées. Dans la tentation, l’attaque vient de l’extérieur et est passagère « convoitise des yeux »

 Sentir (sans céder) est différent de consentir (céder et cela devient un péché).

Article à suivre.........


Publié dans Assemblée de prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marien 20/09/2015 09:45

Que le Seigneur soit béni et qu'il se fasse connaître réellement par ces enseignements véritables et puissants afin de libérer l'humanité de plus en plus ignorante. Mon pays la Centrafrique et moi, sommes impatients de recevoir très rapidement la suite de cet enseignements.Marien,appelé Jean, Chef de Chorale à la Paroisse St Mathias, Km5 à Bangui.

Berthe 02/05/2015 22:40

Bonjour a tous. jai besoin d'aide. ma fille animée d l'esprit de sorcellerie a tenté à deux reprise de mettre fin a la vie de son frere âgée de 4 mois à l'époque et de 12 mois à present. ma fille âgée de 14 ans prise sur les faits, son frère inconscient dans les bras et saignan
. ses tantes et les autres membres du groupe dont elle fait partie lui demandent de livrer sa
mère contre des richesses. face au pretre ki ma suit depuis lors et en ma présence, ma fille a dit kel voulais être riche et donc adhère a la.demande.de.son groupe. elle nous a dit avoir.un pouvoir de se.soustraire a la prière dexorcisme en se.dedoublant de.son.corps. Que faire pour vaincre cet.esprit?

KARME SIMBA 29/01/2010 15:10


SALUT,JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS ESPRIT DE MORT UNE AUTRE INVENTION,DU TEMPS DE JESUS JUSQU'A PRESENT LA MORT N'A JAMAIS ETE UN ESPRIT? LA MULTIPLICATION DES EXPRESSIONS QUI NE SONT PAS
BIBLIQUE A COMPLIQUE LA VIE DES CHRETIENS FAIBLES,MOYENS ET DESESPERES. ET LORSQUE VOUS DITES"JESUS A FINI SON TRAVAIL"IL EST DEVENU SPECTATEUR IMMOBILE QUI VOUS LAISSE VOUS DEBATTRE SEULS? VOUS
VOYEZ QUAND VOUS DES ARTICLES SACHEZ QU'il SERA LU MEME PAR DES EXPERTS DE FOI EN DIEU;BREF,PAS POUR VOUS DECOURAGER MAIS LAISSER VOUS GUIDER PAR L'ESPRIT,SEUL  IL VOUS METTRA LES MOTS VRAIS
ET CONVAINQUANTS REMPLIS DE PUISSANCES ET QUI APPORTENT LA PAIX ET LE CONFORT A CEUX QUI RECHERCHENT DE SOLUTIONS A LEUR PROBLEMES.
SALUT 


KARME SIMBA 29/01/2010 15:01


SALUT


Agou Noel 04/07/2009 13:43

je suis membre du renouveau et je voudrait vous féliciter pour la qualite de cet enseignement et vous prier de bien vouloir me faire parvenir la suite de cet enseignement pour mon edification personnelle. Merci de porter haut l'honneur du renouveau et que Jésus par la puissance de l'Esprit Saint te bénisse et te comble de graces.                                    PAIX ET JOIE!Agou noel (paroisse Saint Joseph de Daloa) 01819463